Avec le weekend arrivant, il ne fait aucun doute que le film Aquaman de James Wan franchira le seuil symbolique des un milliard de dollars au box-office mondial. Ce qui n'empêche pas de franchir une nouvelle barre, sur le seul box-office international.
Car c'est bien au-delà des US que le super-héros aquatique cartonne, en franchissant à présent la barre des 700M$ rapportés - pour un total de 971 M$. Une performance qui fait d'Aquaman le plus gros films DC, toute époque confondue (sans prendre en compte l'inflation, évidemment), le précédent record étant tenu par The Dark Knight Rises avec ses 635M$. Un score, par ailleurs, supérieur à la totalité des box-office de films Worlds of DC tels que Man of Steel ou Justice League.
On rappellera également l'importance du succès en Chine pour ce résultat, puisque le pays totalise 40% des recettes à l'étranger. Il sera intéressant de voir comment les studios américains viseront ce marché très lucratif dans leurs futures productions - puisqu'a priori l'argent reste le moteur primaire de ces productions, en raison de leurs coûts, notamment. A voir comment cela se répercutera en termes de qualité - la confiance n'est pas forcément là.