Après plusieurs années de gestation, il se pourrait que 2019 soit l'année pour laquelle du concret arrivera du côté de The Batman, le film de Matt Reeves, qui resurgit en ce début d'année avec un nouveau rapport qui vient appuyer de précédentes news sorties au printemps 2018.
Les rédacteurs du site We Got This Covered rapportent en effet que pour le prochain film consacré au Chevalier Noir, le vilain principal sera Oswald Cobblepot, alias le Pingouin. En mai dernier, c'est du côté de Variety qu'un rapport similaire faisait surface, Pingouin étant alors envisagé pour The Batman ou Birds of Prey. Par la suite, c'est Black Mask qui aura été choisi pour ce dernier, sous les traits d'Ewan McGregor, laissant le champ libre pour les prochaines aventures de Batman.
Le rapport n'indique aucun acteur en vue pour le moment (on se rappelle du forcing de Josh Gad malgré tout)- ce qui n'a rien d'anormal à ce stade de la production, puisque Matt Reeves a, selon le Hollywood Reporter, seulement bouclé un script qu'il souhaiterait encore remanier. Est indiqué également que si Penguin serait l'antagoniste principal, d'autres vilains seraient au rendez-vous - certainement en vue d'assister ce dernier à descendre Batman. A voir au cours des mois prochains ce que Warner Bros. daignera communiquer sur l'une des pierres du Worlds of DC qui a bien du mal à se concrétiser.
Source