A l'aube de sa sortie le 8 février prochain aux Etats-Unis, The Lego Movie 2 : The Second Part se préparerait à amasser entre 45 et 55 millions sur son premier weekend d'exploitation. Ce total est calculé par Deadline, qui précise que Warner prépare en ce moment les derniers préparatifs relatifs à la sortie de cette seconde aventure cubique.
Le premier film LEGO avait de son côté démarré à 69 millions, pour un total en fin d'exploitation à 469 millions de par le monde. De son côté, The LEGO Batman avait attaqué à 53 millions et fini sa course aux alentours de 311 millions - la logique voudrait donc que The LEGO Movie 2 tombe quelque part entre ces deux variables, à la fois moins attendu que le premier et plus fédérateur que la version brique danoise de Gotham City.
Cela étant, rien n'est encore écrit et l'on pourrait espérer que la sortie récente de Spider-Man : Into the Spider-Verse n'ait éveillé un appétit de cinéma d'animation dans le coeur du public. La concurrence de ce début d'année étant relativement calme, tous les espoirs sont permis.