Alors que les pontes de Warner Bros. pouvaient célébrer à l'issue du weekend passé un score historique pour Aquaman, le film Spider-Man : into the Spider-verse poursuit une ascension plus discrète, avec lui aussi une barre symbolique de franchie.
Depuis son entrée au box-office, le film animé Spider-Man aura vu une répartition très équitable entre ses chiffres réalisés sur place, et ceux générés à l'international. La tendance se poursuit à ce jour, avec 155M$ rapportés aux US, et un score à l'étranger qui s'élève à 147M$. Le calcul du box-office mondial est donc simple, et égale 302M$ - la barre des trois cent millions étant donc dépassée.
Un score qui emmène Spider-Man : into the Spider-verse pas loin des plate-bandes d'un The Lego Batman Movie (311 M$) mais bien en dessous d'essais plus performants tels que Big Hero 6 (657M$) ou le monstrueux Indestructibles 2 (1,2 milliard). Qu'importe puisque le succès critique est unanime, en témoigne la victoire récente du film aux Golden Globes, ainsi qu'aux Critics Choice Awards, pour la catégorie du meilleur film d'animation. Ne resteraient que les Oscars pour couronner un film et rattraper un score au box-office clairement en dessous de ce que le film mérite au vu de ses qualités.
Spider-Man : into the Spider-verse est encore diffusé dans quelques unes de nos salles.