Bien qu'elle reste encore une curiosité dans nos contrées, la gamme de titres "100 page Giant" de DC Comics distribuée dans les enseignes Walmart continue de s'étendre, et même de se modifier. L'éditeur à deux lettres va en effet apporter deux nouveaux titres tout en changeant les noms de certaines de ses publications (pour des raisons assez évidentes, vous verrez).
Ainsi, c'est dès le mois de février arrivant que deux nouveaux magazines arriveront. D'une part, un The Flash 100 Page Giant (qui avait déjà été annoncé) qui inclura pour contenu inédit une saga en douze parties (de douze pages chacune) écrite par Gail Simone (Birds of Prey, Domino) et dessinée par Clayton Henry (Archer + Armstrong). Du côté des reprints, on retrouvera du The Flash période New 52, du pré-Flashpoint ainsi que le Shazam de Geoff Johns et Gary Frank.
Suivant le succès du numéro d'octobre spécial Swamp Thing, c'est une revue Swamp Thing 100 Page Giant qui verra également le jour. Du côté du contenu inédit, le premier numéro inclura une histoire de la Créature des Marais écrite par Tim Seeley et dessinée par Mike Perkins (Green Lanterns), alors que les numéros suivants bénéficieront des dessins de Joëlle Jones (Batman, Catwoman, qui nous évoquait ce projet alors secret en interview).
Enfin, deux des publications déjà existantes vont être relaunchées en changeant également d'appellation. Le titre "Teen Titans" s'appellera désormais Titans, alors que le titre "Justice League" passe sous le nom de Wonder Woman. La manoeuvre marketing est évidente, puisqu'il s'agit de choisir des noms des productions en vogue actuellement du côté du petit et grand écran, toujours dans une optique d'attirer les lecteurs potentiels, qui regardent des adaptations sans forcément aller jeter un oeil au matériel papier. Les titres Batman et Superman, eux, n'ont pas besoin de changer de nom. Jusqu'ici, la manoeuvre semble plutôt fonctionner pour DC Comics. De notre côté, l'on souhaitera juste que les récits inédits réussissent à nous parvenir d'une façon ou d'un autre dans nos vertes contrées.