Les premières annonces liées au sollicitations de DC Comics pour le mois d'avril 2019 se sont fait connaître, et parmi les quelques nouveautés (outre un trio d'annulations), on découvre quel sera le prochain auteur à reprendre le titre Nightwing, en manque cruel de direction depuis quelques temps.
C'est en effet depuis Batman #55 que Dick Grayson, s'étant fait tirer dans la tête par KGBeast, connaît un trouble de la mémoire important et a décidé d'abandonner son uniforme de super-héros. Dans la série principale, reprise par Scott Lobdell et Fabian Nicieza, il évolue, le crâne rasé, sous l'appellation de Ric Grayson.
A l'origine, le scénariste Eric Esquivel devait reprendre les commandes du scénario, mais ce dernier s'est fait évincer de chez DC Comics suite à de sérieuses accusations d'agressions sexuelles - qui ont entraîné accessoirement le départ de l'équipe créative, et l'annulation, de son titre Border Town. En l'état, DC fait donc ce qu'il peut avec la série, et annonce dès lors Dan Jurgens (Batman Beyond, Action Comics) sur le titre à partir du mois d'avril prochain.
Le scénariste ne change pas complètement l'orientation, puisqu'il s'agira toujours de retrouver Ric Grayson, ce dernier ayant pris sous son aile une équipe de super-héros répondant au nom de Nightwings, qui a pris la place laissée vacante par le jeune homme (on vous laissera seuls juges de l'idée). Nightwing #59, sur lequel arrivera le scénariste, sera illustré par Chris Mooneyham, qui signe également la couverture, avec une variante de Yasmine Putri. Pas sûr que le destin du titre soit sauvé, mais on attendra avril prochain pour juger sur pièce !