En parallèle d'un gros hold-up sur les nominations des prochains oscars de Black Panther pour les films en live action, c'est du côté de l'animation que beaucoup des regards se tournaient. Puisque concernant le film de super-héros, Spider-Man : into the Spider-verse cristallise beaucoup d'espoirs de victoire.
Cet espoir est aujourd'hui bien plus vif, puisque l'on retrouve le film de Sony Pictures Animation dans la catégorie du meilleur film animé, aux côtés de Les Indestructibles 2 de Brad Bird (une petite pensée émue pour Teen Titans GO! to the movies qui n'aura pas franchi l'étape de la shortlist). La concurrence sera malgré tout bien rude, puisque les deux films seront mis en concurrence avec Mirai, ma petite soeur, Isle of Dogs ou Ralph Breaks the Internet.
Malgré tout, les récentes victoires de Spider-Man : into the Spider-verse, dont celle aux Golden Globes, font que tout est encore possible. La nomination reste déjà en soi une récompense, à mettre en face d'un succès plus modeste au box-office. Le lauréat sera annoncé à la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février prochain.