En attendant de voir la moindre de ses créations transportée vers les plateaux de tournage de Netflix, Mark Millar continue d'alimenter l'imprint Millarworld avec de nouveaux concepts, très régulièrement. Le dernier en date, Sharkey the Bounty Hunter, surviendra dès le mois prochain.
Présentée comme le récit fou d'un chasseur de prime barré au sidekick court sur pattes, la série se paye de premières variantes, en plus d'une couverture principale réalisée par l'artiste régulier Simone Bianchi. Se retrouvent ici de jolis travaux signés Frank Quitely, Matteo Scalera, Ozgur Yildirim et Karl Kerschl - rien que ça, le nom Mark Millar permet ce genre de petites folies.
Pour rappel, Sharkey fait partie de ces projets-compagnons développés par l'auteur en parallèle du film, déjà validé par Netflix en 2017 avec Michael Bacall (Scott Pilgrim) au scénario. Une sorte de non-adaptation, où un créateur propose deux versions d'une même histoire pour les comics et le cinéma, comme cela avait été proposé sur Kick Ass il y a des années de cela.
La sortie de Sharkey en comics est donc à voir comme le signe de progrès accomplis sur le projet de film, en espérant que la sauce prenne (et n'ait pas un goût vaguement industriel, faute de mieux).
Galerie