Avec une batterie de sorties régulières et quelques franchises en continu, le Millarworld ronronne tranquillement, bien installé entre les bras tendres de son maître tel le chat de Blofeld dans James Bond. Sauf que le visage du bonhomme est connu et que son ambition de dominer le monde n'a de secret pour personne - et, bon, pour le moment il a encore ses cheveux, mais Grant Morrison a pu prouver par le passé que les tonsures écossaises avaient une durée de vie limitée.
En attendant de lancer Prodigy, sa prochaine grosse série sur laquelle reposent les espoirs de nombreux fans déçus par les derniers nés de ses imprimeries,
Mark Millar annonce une collaboration prochaine avec
Simone Bianchi. L'artiste rejoindra un projet baptisé
Sharkey the Bounty Hunter, une promesse de gros délire où un chasseur de prime et un enfant de dix ans traquent les criminels en fuite jusqu'aux confins de la galaxie dans un camion de glace cosmique. Une jolie palette d'artistes est annoncée aux couvertures variantes :
Frank Quitely,
Matteo Scalera,
Karl Kerschl et
Ozgur Yildrim.
Prévue pour durer six numéros, la mini devrait accompagner le lancement du volume de
Kevin Smith sur
Hit-Girl en février, baptisé
Hit-Girl Season Two,
tandis que Mindy s'orientera vers Hollywood pour débusquer les nombreux prédateurs sexuels de cette partie de la cité des anges. A voir si
Bryan Singer est au menu - haha mais non on plaisante, c'est de l'humour et d'ailleurs ça coûte combien un avocat ?
En résumé, un mois chargé pour le Millarworld, qui tient enfin sa promesse de sorties régulières "à la Big Two", reste maintenant à voir si la qualité suit.
Galerie