S'il faudra encore patienter plus d'un an avant de découvrir Wonder Woman 1984, suite du premier opus de la franchise Worlds of DC consacré à l'Amazone, sa réalisatrice Patty Jenkins a déjà des plans pour la suite. Et si troisième opus doit se faire, le gimmick de l'intrigue dans le passé ne pourra être réitéré.
Wonder Woman, premier du nom, se déroulait à l'époque de la première guerre mondiale. Sa suite, se placera dans les années 1980 ("no shit Sherlock", on vous a entendus). Si l'on peut voir ce déplacement chronologique comme une façon de s'affranchir de la continuité existante (notamment de BvS et Justice League), le succès récent d'Aquaman montre que Warner Bros. peut empocher le pactole sans se rattacher aux autres films DC avec un long-métrage situé dans le "présent".
C'est donc en interview que Patty Jenkins explique qu'un éventuel Wonder Woman 3 (on est prêt à parier que le film se fera bel et bien) ira rejoindre la continuité présente : "Je ne suis pas attachée à vouloir le placer dans le passé, où irait-on dans ce cas ? Ce serait bizarre. Il faut aller de l'avant. Ce sera donc une histoire contemporaine. C'est tout ce que je peux dire. Et pour ce qui est du lieu et de ce qui nous mènera [au film], je n'ai pas encore tout défini."
Derrière une déclaration d'intention à prendre avec tout le recul nécessaire, tant le projet Wonder Woman 3 est encore loin de nous, on pourra voir aussi dans ces propos la possibilité d'une réunion d'autres personnages DC si l'Amazone se retrouve bel et bien à l'époque contemporaine dans laquelle les autres héros évoluent. A voir, toutefois, si Patty Jenkins et Warner Bros. iraient dans cette direction, puisque la notion même d'univers partagé n'est plus priorité pour le studio.
Wonder Woman 1984, lui, est attendu pour le mois de juin 2020 dans nos salles.