Festivité annuelle pour les séries super-héroïques de la CW, le prochain crossover de la chaîne pourrait bien avoir des répercussions plus importantes qu'à l'habitude - en même temps, on ne s'appelle rarement Crisis on Infinite Earths pour rien.
C'est au courant d'une récente allocution que le président de la CW, Mark Pedotwitz, annonçait que le prochain crossover télévisuel, dont le titre reprend l'oeuvre culte de Marv Wolfman et George Pérez, serait non seulement le plus "gros et le plus compliqué" des events réalisés pour la CW, mais qu'il devrait très probablement comprendre la mort d'un personnage - une déclaration là rapportée par le Hollywood Reporter.
Les lecteurs de comics et habitués des Crisis de DC Comics pourraient s'attendre à ce qu'un Flash fasse partie des victimes, comme pour sa contrepartie papier, mais la diffusion du crossover a quelques implications difficiles à évaluer pour chacune des séries CW. D'aucun pourraient aussi imaginer qu'Oliver Queen passe l'arme à gauche - d'autant plus que le personnage, incarné par Stephen Amell, a passé un curieux marché avec le Monitor au cours du dernier crossover Elseworlds. Mais la mort d'un personnage leader d'une série impliquerait que la moitié de la saison prochaine se fasse sans lui, à moins qu'une carte "résurrection" soit également à la clé ?
Mark Pedowitz et la CW semblent se montrer plus ambitieux pour leur crossover 2019 et il faudra voir dans quelle mesure leur version de Crisis on Infinite Earths pourra avoir des répercussions sur ses personnages - voire à plus grande échelle, sur l'ensemble des séries, qui pourraient profiter de l'évènement pour fusionner dans une seule et même réalité (à l'heure actuelle, Supergirl et Black Lightning ne se passent pas sur les mêmes Terre que Arrow, The Flash, et Legends of Tomorrow). Affaire à suivre au courant des prochains mois.