Au gré de quelques remous éditoriaux ayant fait suite à l'acquisition en totalité de l'éditeur par la compagnie chinoise DMG, Valiant Comics prépare une année 2019 étalée en plusieurs initiatives. Si l'automne/hiver actuels ont été marqués par les termes "Valiant Beyond", c'est un "Breaktrough" qui arrivera pour ce début d'année, avec notamment le titre futuriste Fallen World, qui se présente aujourd'hui en images.
Se situant à l'an 4002, Fallen World fera suite aux précédents titres Rai de Matt Kindt et à l'event 4001AD, afin de poursuivre les aventures de l'univers Valiant quelques millénaires pls loin de notre époque. Une période qui sera reprise par Dan Abnett (Guardians of the Galaxy, Aquaman) au cours d'une mini-série en cinq épisodes, dont nous pouvons découvrir aujourd'hui la première couverture, signée Jonboy Meyers, avec un Rai au look radicalement différent de ce qu'on a pu connaître, au look samourai très marqué.
Un style lié à la géographie du personnage, qui évoluait à Neo-Tokyo dans sa précédente série ; à côté, l'artiste AJ Jothikumar partage ses recherches en sketches pour les nouveaux designs des personnages, Rai y compris, et l'on remarquera les influences du côté de la mythologie hindoue/japonaise dans plusieurs de ces personnages. Notamment pour The Circadian, qui rappellera un Oni japonais (les grandes dents en moins), quand le géant Ka'Orla à tête d'éléphant évoque forcément la figure d'un Ganesh.
Le tout est à retrouver en galerie ci-dessous, avec un Fallen World #1 à découvrir au mois de mai en VO (et peut-être en fin d'année chez Bliss Comics ?), dont les dessins seront assurés par Adam Pollina. A vous de nous dire si vous serez au rendez-vous.