Plusieurs questions se sont déjà posées à propos du film Shazam. D'un côté, sur la présence de Dwayne Johnson en Black Adam, quand l'acteur était encore le réacteur principal de cette petite entreprise séparée des autres productions DC Films, et de l'autre, vis-à-vis de l'univers partagé que le studio espérait construire à une certaine époque.
Si les films
Justice League ne sont plus l'objectif principal de la Warner avec ses super-héros,
Shazam évolue pourtant dans un monde qui aura vécu l'apparition de
Superman dans
Man of Steel, référencé explicitement par le petit
Freddy Freeman et ses coupures de journaux. Ce qui posait naturellement la question aux fans : y aura-t-il d'autres éléments du même genre à attendre du montage final ?
Spoiler potentiel plus loin
La rédaction du site We Got This Covered affirme aujourd'hui qu'un caméo serait prévu pour la fin du métrage de David Sandberg. Un caméo en forme de réponse à l'admiration du jeune Freddy pour le héros en bleu.
D'après les sources de WGTC, le frangin adoptif de Billy Batson demande à Billy de venir le voir au collège dans son costume de Shazam, afin de se faire mousser devant ses copains. Les camarades de classe auront droit à encore mieux que ça, puisque le jeune héros amènerait avec lui un certain Superman, histoire d'en foutre plein la vue aux camarades de classe médusés du petit Freddy.
Cela étant, attendu que le sort d'
Henry Cavill est encore très flou à l'heure actuelle (
en l'attente de projets le concernant), ce
Superman serait seulement montré de dos et interprété par une doublure en costume. Un crève coeur pour les fans du comédien, qui pose la question de l'utilité de ce caméo plus frustrant qu'autre chose. Dès lors, si les informations de
WGTC se révèlent confirmées et qu'un
Superman sans visage est bien au programme des dernières minutes de
Shazam, il faudra sans doute considérer que la
Warner abandonne officiellement l'idée de mettre
Cavill dans le costume, ce qui serait au moins une clarification - triste, mais authentique.
A vérifier en salles, le 3 avril prochain.