Une lueur scintille au bout du tunnel Masters of the Universe. L'arlésienne des relances de vieilles franchises n'aura mis que douze ans à se mettre en route, après le fameux projet avorté de John Woo en 2007 et un bon millier de tentatives depuis, pour accoucher d'un reboot piloté par les cinéastes Aaron et Adam Nee et le récemment fondé Playground Productions de Mattel.
Production Weekly relaye une annonce publique de début de tournage pour le mois de juillet, dans la sympathique cité de Prague et de ses environs. Ce qui laisse quelques mois d'avance au projet pour constituer une équipe, et mettre une tête au dessus des muscles du sympathique He-Man, en attendant de confirmer l'indispensable caméo de papy Dolph Lundgren.
Il serait d'ailleurs assez amusant de proposer à l'acteur de jouer le rôle de Skeletor, histoire de jouer à fond la carte de l'hommage et de laisser un peu de répit à Mark Strong qui n'aurait pas à se taper un nouveau rôle de vilain. Si vous avez des favoris pour l'acteur principal, prononcez-vous (Dave Bautista ne compte pas, pour des raisons très simples liées au port de perruques).