Si 2019 est à considérer chez DC Comics comme celle des 80 ans de Batman, l'éditeur à deux lettres semble avoir d'autres plans en parallèle. En amont de ses sollicitations de mai 2019, DC vient d'annoncer la sortie d'un curieux one-shot.
Le mercredi 1er mai, soit juste avant le Free Comic Book Day (dont on vous parle beaucoup en ce moment, notamment du côté VF) sortira ce numéro DC's Year of the Villains, qui ne sera vendu qu'à 0,25$. La manoeuvre est identique à celle opérée l'année passée avec DC Nation #0 : un numéro à bas prix et composé de trois histoires distinctes, qui permettront de teaser les grands développements à venir dans les publications régulières de l'éditeur.
Dans un premier temps, on retrouvera une histoire de Lex Luthor et sa Legion of Doom, en développement des évènements de Justice League Annual #1 ; la seconde se concentrera sur le Batman Who Laughs, preuve est que l'histoire de ce super-vilain ne sera pas terminée après la mini-série en cours de publication. La dernière sera un chapitre suivant l'arc "Leviathan Rising" d'Action Comics, et viendra installer ce qui devrait être un évènement important des titres Superman et Action Comics pour la seconde moitié de l'année. On retrouvera donc à l'écriture Scott Snyder, James Tynion IV et Brian M. Bendis, accompagnés d'Alex Maleev, Jim Cheung et Francis Manapul aux dessins (pas forcément dans cet ordre).
Greg Capullo sera de la partie également pour la couverture régulière, alors que Maleev, Cheung et Stanley "Artgerm" Lau feront des couvertures variantes. A retrouver, donc, le 1er mai dans vos comic shops (ou plutôt le 2, parce que le 1er ils seront vraisemblablement fermés).