En ces temps de deuil pour les mascottes du cinéma de super-héros, le producteur Jonathan Schwartz a pensé à présenter les identités félines réelles qui se chargeront d'incarner le chat Goose dans Captain Marvel. Cette déclinaison terrestre de Chewie sera campée par quatre mignonnes boules fourrure, aux noms absolument ridicules.
"Goose est joué par une équipe de quatre chats qui ont tous leur spécialité. Il y a Reggie, il y a Archie, il y Rizzo et il y a Gonzo. Ces chats sont l'Agence Tous Risques des matous, chacun a son truc, chacun est spécialisé - parce qu'il y a des limites dans ce que vous pouvez apprendre à un chat."
Le producteur nous explique ainsi que Reggie est le chat le plus mignon, le Futé de l'équipe. Arrive le chat qui est là pour les scènes où Goose est porté par un personnage (spé' câlin, en somme), celui qui marche vers vous et se frotte à votre jambe, et celui qui donne des coups de patte. Le Baracuda, incontestablement.
Plutôt courante, la pratique de prendre plusieurs animaux pour un même rôle est une constituante du cinéma où la moindre bête doit effectivement être dressée dans un domaine précis. On espère donc retrouver les quatre
Goose sur le tapis rouge à l'avant-première de
Captain Marvel, histoire que
Salem ne soit pas incontesté dans le cercle précis du swag de félins.