Alors que le boss de Marvel Television évoquait récemment en interview l'annulation des séries Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, le couperet vient de tomber pour le reste du désormais ancien univers partagé des Defenders. Le géant du streaming américain officialise aujourd'hui l'annulation de The Punisher et de Jessica Jones dont la troisième saison attend encore d'être mise en ligne - dans une ambiance mortifère.
La décision ne surprendra personne, au vu de l'actualité récente de la relation Marvel/Netflix - et ce malgré les mensonges du diffuseur, assurant il y a quelques mois qu'un plan d'ensemble n'était pas prévu et que la plateforme était satisfaite des audiences de certaines de ces séries. De son côté, Jon Bernthal se disait "en paix" avec l'éventualité de cette annulation, qui risque tout de même de priver les spectateurs d'un Punisher à l'écran pendant au moins deux ans.
Pour l'heure, en considérant que les pétitions n'ont aucun impact (et que la concurrence assemble ses armes de son côté), il est probable que certains fans s'irritent face à l'attitude du diffuseur, qui met sèchement fin à tout un univers partagé en l'espace de quelques mois.