Il n'y a pas de mauvais moments pour dévoiler quelques surprises. Quoique Tom King aurait pu surprendre complètement ses lecteurs réguliers sur le cours de son run de Batman, l'auteur vient de faire une petite révélation concernant Batman #67, l'un des prochains numéros à paraître au mois de mars arrivant, une fois le crossover The Price avec le titre The Flash, chapeauté par Joshua Williamson, terminé.
Tom King explique que Batman #67, qui verra le retour de Lee Weeks aux dessins ainsi qu'une nouvelle participation du très bon Jorge Fornés, sera en fait une suite au one-shot que le duo avait produit en 2017, le crossover Batman/Elmer Fudd qui réinventait les Looney Tunes en personnages de film noir. Une très bonne nouvelle puisque le numéro, qui avait permis entre autres de récompenser Tom King d'un Eisner Award, avait également reçu un très bon accueil de la part des lecteurs (vous pouvez le retrouver en VF dans l'album Batman, à la vie à la mort).
Le numéro s'intègrera malgré tout dans la continuité actuelle de Batman, dans le sens où il s'intègre dans l'arc "Knightmares" dans lequel le Chevalier Noir perd à vrai dire le sens des réalités - un arc en cours qui rend confus autant le lecteur que le personnage ne l'est à l'intérieur des planches. De quoi justifier certainement l'une ou l'autre vision ou la présence de ces Looney Tunes - il reste quelques semaines avant de voir la justification de King pour cette histoire, dont les détails restent évidemment secrets. Deux planches de Lee Weeks sont malgré tout à retrouver en galerie ci-dessous.
Batman #67 sera de sortie le 20 mars prochain.