Au courant de l'année 2015, la maison d'édition américaine Simon & Shuster proposait à ses lecteurs une autobiographie de Stan Lee sous forme de bande-dessinée, que le regretté scénariste réalisait aux côtés de Peter David (pour l'écriture) et Colleen Doran (pour le dessin). Quelques mois après la disparition de Lee, l'ouvrage nous parviendra en français.
La maison Talent Editions nous annonce la venue de Amazing, Fantastic, Incredible : A Marvelous Memoir sous nos latitudes, rebaptisé pour la version française Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee (qui perd un peu du côté référentiel du titre anglais). L'auteur y raconte donc sa vie et sa contribution à l'univers Marvel - forcément d'un point de vue biaisé - dans les années '60 et l'immense ascension d'une figure aujourd'hui connue de tous - et surtout du grand public par ses multiples apparitions au cinéma.
Un point de vue illustré à mettre en parallèle d'un prochain projet de biographie à venir plus tard chez Random House, ou de l'ouvrage déjà sorti Stan Lee, Homère du XXe siècle de Jean-Marc Lainé, puisque la multiplicité des points de vue est toujours bonne à prendre.
Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee sera à découvrir le 6 mars, dans un ouvrage de 192 pages proposé au prix de 19;90€. Comptez sur nous pour vous en reparler le mois prochain.