Décidément, quand il s'agit de garder quelques surprises pour les blockbusters de super-héros, on ne pourra compter ni sur les produits dérivés, ni sur les acteurs et actrices impliqués dans le film. L'exemple se vérifie avec Captain Marvel, preuve est que Tom Holland n'a pas le monopole des spoilers.
Invitée à l'émission de Stephen Colbert, l'actrice Annette Bening, qui figure au casting du prochain Marvel Studios, a tout simplement levé le voile sur son rôle, qui était jusqu'à présent tenu secret bien que certains bruits de couloir avaient déjà fait surface à cet égard.
L'actrice explique donc qu'elle jouera la Supreme Intelligence, soit la leader de l'empire Kree, et dans les comics une construction qui mêle éléments informatiques et les plus grands cerveaux que la galaxie ait connu.
Avec une représentation très fantasque sur le papier, puisque création du grand Jack Kirby avec Stan Lee, la Supreme Intelligence ne conservera a priori pas son apparence de tête verte géante, Annette Bening lui donnant une apparence plus humaine dans un extrait dévoilé par la même occasion (à 3'40 ci-dessous). Rien n'exclut de la voir autrement dans le film, cela dit.
Captain Marvel sera dans nos salles le 6 mars prochain.