On vous rapportait déjà il y a peu de temps que les secrets de Captain Marvel commençaient à être tous dévoilés, à quelques semaines de la sortie du film - et cette fois, c'est une vidéo de promo qui spoile tout simplement la nature du rôle de Jude Law, qui était restée (plus ou moins) secrète jusque là.
Nous vous avions déjà proposé un article pour revenir sur cette affaire du rôle de Jude Law. Lorsque l'acteur avait été annoncé pour rejoindre les équipes de Captain Marvel, les médias américains avaient établi que son rôle était celui de Mar-Vell, premier héros à avoir porté l'alias super-héroïque de Captain Marvel dans les comics.
Mais dans les mois suivants, l'émergence de produits dérivés proposaient un tout autre rôle : celui de Yon-Rogg, un guerrier Kree qui est un antagoniste de Captain Marvel, et particulièrement de la version Carol Danvers. Dans l'historique papier, c'est d'ailleurs en affrontant Mar-Vell que Yon-Rogg touche Carol avec un arme, le psycho-magnitron, qui lui permettra de développer ses pouvoirs bien plus tard.
Bien entendu, Marvel Studios ne s'était pas officiellement exprimé sur la question, laissant aux spectateurs et fans le soin de douter des quelques leaks de produits dérivés, afin de préserver un potentiel twist (Jude Law sera d'abord un collègue de Brie Larson dans la Starforce, avant de se retourner contre elle, par exemple).
Jude Law’s character is finally revealed in a ‘Captain Marvel’ BTS video ????
— Fandom (@getFANDOM) 22 février 2019
(via @Marvel) pic.twitter.com/XQcs2T3I45
Dans une featurette de promotion tout juste mise en ligne, c'est au moment où Jude Law est invité à s'exprimer que le nom de son personnage apparaît, et il n'y a donc plus à discuter : l'acteur incarnera bien Yon-Rogg - et devrait donc être l'un des antagonistes du film, en plus du Skrull Talos, joué par Ben Mendelsohn. A voir à présent quelle surprise de Captain Marvel pourra nous être dévoilée d'ici les prochains jours.
En attendant, nous vous laissons également avec un nouveau spot TV qui contient quelques plans inédits et pas mal de Skrulls en train de se transformer, ainsi que la couverture en galerie du prochain Entertainment Weekly, en toute logique consacrée à Captain Marvel. Rendez-vous le 6 mars en salles pour découvrir le film.