Mesurer les audiences des productions Netflix est toujours un exercice compliqué, dans la mesure où le diffuseur refuse de divulguer les chiffres - à moins de briser un record éventuel. L'analyse passe donc souvent par des indicateurs relativement fiables, tels que le bruit médiatique d'une oeuvre sur les réseaux sociaux, les interactions éventuelles au sein de la fanbase, ou nos bons vieux bruits de couloirs.
L'entreprise Parrot Analytics s'appuie de son côté sur un algorithme compilant différentes réactions, depuis le nombre de gens qui déclarent aimer une série au nombre d'abonnements supposés qu'elle aurait permis d'obtenir - si on peut douter de la véracité de ces données, Dark Horse semble tout à fait convaincu.
L'éditeur annonce via son site officiel qu'Umbrella Academy aurait fait la meilleure performance, toutes séries (digitales) confondues, en terme d'audimat sur son weekend d'ouverture. De bons résultats qui seraient supérieurs à Titans, Daredevil ou même Stranger Things, pourtant réputée pour être l'un des plus gros succès de la marque.
On se demanderait d'ailleurs s'il ne s'agit pas là d'une manière déguisée pour Dark Horse de communiquer les audiences sans donner de chiffres - puisque si leur partenaire a du leur fournir des données quantifiées, il est probable qu'eux n'ont plus n'aient pas le droit de l'ouvrir à ce sujet - ou bien si tout ça n'est pas qu'un simple effet de manche. Cela étant, dans les faits, qu'Umbrella Academy fasse de meilleures audiences que des séries entamées il y a trois ou quatre ans pourrait aussi n'être que la résultante d'un bête constat logique : chaque année, de plus en plus de gens s'abonnent à Netflix, tout simplement.