Sorte de relaunch de la franchise Suicide Squad au cinéma, le prochain film de James Gunn sur l'équipe de super-vilains devrait accueillir un casting majoritairement neuf, quoique certaines têtes d'affiche du premier opus de David Ayer soient attendues. C'est notamment le cas de Margot Robbie (Harley Quinn), et Variety nous apprend aujourd'hui ce qu'il en sera pour Will Smith, le gentil Deadshot du feu-DCEU.
Le média nous rapporte en effet que l'acteur ne pourra rempiler dans son rôle de Floyd Lawton pour The Suicide Squad de James Gunn, la raison étant celle d'une incompatibilité d'emploi du temps. La production du film doit démarrer en septembre 2019 à Atlanta, selon un autre rapport de The Wrap, et Will Smith n'aura pu se libérer pour être présent. Variety rajoute que l'acteur et Warner Bros. mettent fin à cette collaboration en de bons termes - point de drama à rechercher, ce sont les simples aléas du métier.
Deadshot reste néanmoins un membre essentiel de la Task Force X et l'on reste curieux de voir si James Gunn et ses équipes décideront de se passer du rôle ou de recaster le personnage. A voir également quelle sera la composition du reste de l'équipe - un ensemble de choix qui devrait être fait au courant des prochains mois, si le tournage doit démarrer à l'automne. Affaire à suivre, et de près.