En novembre dernier, That Hashtag Show, source inépuisable d'offres d'emplois émises par les studios en recherches de casting, rapportait le descriptif des personnages à retrouver dans le film Black Widow de Cate Shortland. Cryptiques, celles-ci se contentaient de deux critères pour décrire le vilain, "excitant" (?) et "dans la quarantaine". Une cible vaste pour de nombreux postulants potentiels.
Une réécriture plus loin, il apparaît que
Marvel Studios s'est fixé sur un objectif plus précis. On sera donc déçus d'apprendre que le
Red Guardian ou
Taskmaster, espérés par de nombreux fans, ne sont vraisemblablement plus sur la table des possibilités, puisque ce super-méchant devrait avant tout être Anglais et noir de peau. Et toujours quarantenaire, là-dessus personne n'a changé d'avis - ce qui nous prive logiquement de la candidature de
21 Savage, une bien triste nouvelle à n'en pas douter.
La liste des interprètes possibles se réduit donc - mais pas énormément non plus - de même que les vilains éventuellement concernés par ce profil. Habituée aux acteurs britanniques dans les rôles de vilains depuis les premiers pas de Tom Hiddleston ou Tim Roth, la branche cinéma de la Maison des Idées reste donc dans des canons plutôt classiques pour le moment.