L'annonce suit le départ récent de Will Smith, dévoilé en fin de semaine dernière. Après avoir hésité sur l'idée de faire disparaître le personnage de Deadshot ou de proposer un nouvel acteur pour le rôle, Warner Bros. aurait finalement décidé de poursuivre l'utilisation de Floyd Lawton en meneur de la Task Force X à l'écran.
Le nom d'Idris Elba est rapporté par le Hollywood Reporter et Variety, en pourparlers pour le rôle après avoir rencontré James Gunn dans la journée de vendredi dernier. L'acteur serait le premier et unique choix du cinéaste pour sa relecture de Deadshot, en parallèle d'une équipe qui devrait en grande partie différer des choix de David Ayer au moment du premier Suicide Squad.
Connu pour s'être déjà prêté au jeu des adaptations à plusieurs reprises, Elba aura participé au second Ghost Rider, à la version cinéma des Losers ou à la trilogie Thor chez Marvel Studios. L'immense comédien britannique amènerait, par sa présence, un gage de confiance dans le projet de Gunn et l'espoir d'une distribution plus exigeante, au moment où s'achèverait sa participation à l'entreprise du MCU.
Reste à attendre une confirmation ou une infirmation du marshall Stacker Pentecost - c'est ainsi qu'il se fait appeler dans les milieux autorisés.