Énigme du scénario de Captain Marvel, l'Intelligence Supreme se sera pas mal éloignée du concept original de grosse tête verte et flottante inventée par Lee et Kirby dans Fantastic Four pour adopter des traits plus humains. A présent que les visuels du film ont commencé à envahir les réseaux de fans sur internet, il va cependant être difficile de garder le secret très longtemps.
On vous conseille donc de garder sous clés ces concept arts le temps de découvrir le film en salles. C'est duraille mais c'est comme ça.
Pour représenter l'entité philosophique suprême de la civilisation Kree, les scénaristes auront en effet opté pour la méthode (déjà vue et souvent) de l'alien polymorphe, dont l'aspect change en fonction de celui ou celle qui vient la consulter. Une technique déjà utilisée par South Park dans l'épisode Déprogrammé, où les quatre gosses se retrouvent à causer avec un tacos qui défèque des boules de glaces - avouons le, Captain Marvel n'aura pas joué de la même audace.
Puisque, en lieu et place de la fameuse tête verte à l'expression patibulaire,
on aura retrouvé Annette Bening, figure symbolique d'autorité faisant appel aux vieux souvenirs de
Carol Danvers sur un espace de fonds verts vides. Les
concept arts de l'
intelligence Suprême se montrent aujourd'hui, et certains (mais pas tous) allaient chercher un peu plus loin pour l'environnement de cette semi-déité
Kree, ou vers une série de costumes plus cérémonieux.
Plutôt anecdotique passé l'effet de surprise (réussi), l'entité se sera tout de même grandement éloignée de ce qu'elle représente en bande-dessinée, devenant au final un grand vilain assez peu mémorable loin des Killmonger ou Vulture récents. Au moins, les costumes alternatifs ont de la gueule.
Galerie