En attendant de savoir comment Riverdale parviendra à se relever de la disparition tragique de papa Andrews, les projets de Berlanti Productions et Roberto Aguirre-Sacasa ne sont pas tous mis à l'arrêt. La série Katy Keene avance de son côté, en mettant enfin un visage sur l'actrice principale de cette énième branche de l'arborescence Archie.
Après avoir composé le reste de son coeur de personnages, la série annonce
Lucy Hale dans le rôle éponyme de Katy Keene, une jeune femme qui aspire à devenir créatrice de mode et navigue en attendant entre amitiés et rendez-vous amoureux dans les rues de New York, avec un boulot alimentaire dans une boutique de luxe pour payer les factures.
Le profil de Lucy Hale, qui en dira certainement beaucoup aux adolescents sérievores que vous fûtes certainement, apparaît comme éloquent sur les ambitions ou la tonalité de cette nouvelle série dont on se demande de plus en plus si elle n'est pas, en définitive, qu'un caprice d'Aguirre-Sacasa n'entretenant qu'un vague lien avec le monde des comics. Connue pour son rôle dans Pretty Little Liars sur Freeform, équivalent Disney de la CW, l'actrice a aussi participé à Life Sentence sur la CW, Priviledged sur la CW et le récent Truth or Dare des studios Blumhouse.
En résumé, la CW dans ce qu'elle sait faire de mieux. On devra sans doute s'attendre à une Riverdale sans meurtres ni complots familiaux ou paysages inquiétants du midwest, avec des accro' au shopping, des galipettes sans lendemain et des débats sur l'impact de Lagerfeld sur les futures générations de marcheuses de podiums - pendant ce temps, Afterlife with Archie attend un onzième numéro depuis deux ans et demi. Mettons que tout marche comme prévu.
Galerie