Poursuivant son optique d'ouverture à un cinéma de super-héros plus diversifié, Marvel Studios mettait en développement actif un film consacré à Shang-Chi, l'un de ses rares héros asiatiques, en fin d'année dernière. Un réalisateur vient d'être trouvé.
Le sérieux Deadline, qui avait déjà rapporté l'annonce du développement du film, affirme aujourd'hui que Marvel Studios a trouvé le réalisateur de Shang-Chi en la personne de Destin Daniel Cretton, un réalisateur américain d'origine asiatique - et qui, comme le montrent les récents choix du géant américain, jouit d'un joli parcours en cinéma indépendant.
Destin Daniel Cretton se sera en effet fait connaître par les films Short Term 12 et The Glass Castle, dans lesquels joue à chaque fois Brie Larson par ailleurs - coïncidence ? A vous de nous dire. D'après le rapport de Deadline, Cretton aura eu le poste face à une compétition marquée par Justin Tipping (Dear White People), Alan Yang (Tigertail) et Deborah Chow (qui a réalisé plusieurs épisodes d'Iron Fist et Jessica Jones).
Le réalisateur composera avec le script écrit par Dave Callaham, mais il faudra certainement attendre passée la sortie d'Avengers : Endgame pour que Marvel Studios n'embraie officiellement la communication sur ce projet, qui sera donc le premier film de super-héros asiatique du studio américain.