Il reste encore plus d'un an avant que les spectateurs du monde entier ne puissent découvrir Wonder Woman 1984, prochaine aventure de l'Amazone sur grand écran, toujours incarnée par Gal Gadot. Mais comme l'avait curieusement indiqué Patty Jenkins il y a quelques mois, la façon de vendre le film a l'air de prendre un axe particulier - celui du "non non, il ne s'agit pas d'une suite".
Il est encore assez difficile d'estimer ce que la production de Wonder Woman 1984 souhaite vendre avec ce prochain opus, si ce n'est la volonté de présenter le film comme un stand alone qui pourra se regarder sans avoir connaissance du précédent opus, ou de l'introduction du personnage dans Batman v Superman : Dawn of Justice - à ce compte là, on pourra y retrouver la stratégie de Warner de faire fi de son passé période Snyder.
Interrogé en interview, le producteur Charles Roven (qui reste donc toujours rattaché aux productions DC Films) explique "Patty Jenkins est déterminée à faire de ce film la prochaine itération de Wonder Woman, mais pas une suite. Et c'est ce qu'elle fait. C'est une époque temporelle complètement différente, et vous aurez un aperçu de ce que Diana/Wonder Woman a fait durant toutes ces années, mais c'est une histoire complètement différente que nous racontons.
Il s'agit plus d'un stand-alone comme pour les films Indiana Jones ou James Bond, plutôt qu'une histoire continue qui demande beaucoup de prémisses." Si Charles Roven ne semble pas indiquer que la séparation avec le premier film Wonder Woman soit totale, le discours reste malgré tout curieux. Au vu du succès du film de Patty Jenkins et de la popularité de la super-héroïne, on imagine qu'il n'y aurait aucun mal à vendre Wonder Woman 1984 comme une suite (plus ou moins) directe de l'opus précédent, d'autant plus que le retour de quelques personnages, dont un certain Steve Trevor (Chris Pine) risque de mettre à mal ce discours de "ce n'est pas une suite". De premiers éléments de réponse nous parviendront peut-être au cours de la campagne de promotion - affaire à suivre.
Wonder Woman 1984 est attendu pour le mois de juin 2020.