Presque quotidiennement depuis sa sortie, le film Captain Marvel ne cesse de partager les visuels qui n'ont pas été retenus au moment de la conception proprement dite du dernier né de Marvel Studios. Des costumes alternatifs circulant généralement autour d'une idée générale plutôt bien établie, mais où l'on retrouve tout de même quelques variations occasionnelles des plus intéressantes.
Du côté des
Skrulls par exemple, l'on remarque que l'idée de proposer
un équipement plus technologique aura traversé l'esprit des artistes en charge de la conception des personnages. Cette même obsession se retrouve dans les versions alternatives de
Korath, campé par le fidèle
Djimon Hounsou qui fait un retour (fugace) après sa prestation dans le premier film
Guardians of the Galaxy. Vous remarquerez qu'il ressemble à
John Stewart sur un de ces visuels - et, oui, il est probable que cela soit tout à fait intentionnel.
Du côté de Ronan l'Accusateur, on remarque que les équipes créatives auront au final passé un temps considérable à chercher ce que pouvait bien porter ce fameux ennemi interchangeable avant de se radicaliser. Un temps qui aura vraisemblablement été balayé par la crainte que le public ne reconnaisse pas ce vilain, interprété par Lee Pace, et qui n'aura au final pas changé de garde-robe en vingt ans - économe, sans doute, mais démodé, certainement. Faut se tenir à la page, frère.
Quoi qu'il en soit, certains de ces visuels sont comme d'habitude très agréables à l'oeil, et l'on regrette comme souvent que certains n'aient pas été retenus. Dans l'ensemble, le film aurait probablement gagné à oser plus de folie - mais un monde sépare encore le cinéma de l'esprit fou de Starlin et Kirby. Patience, après tout qui aurait parié sur le gros type violet qui claque des doigts il y a encore dix ans ?
Galerie