Si Marvel Studios continue de refuser tout commentaire sur son après Avengers : Endgame tant que le film n'est pas sorti, les médias du milieu eux font leur travail, et suivent de près les travaux du géant américain. Dans le viseur, le film Black Widow, attendu pour 2020, qui commence à monter son casting.
Quelques semaines après qu'une première shortlist nous parvienne pour le rôle féminin principal - après celui de Black Widow, toujours incarnée par Scarlett Johansson, évidemment - ce sont à la fois le Hollywood Reporter et Variety qui nous annoncent quelle actrice a été retenue - et est actuellement en pourparlers, comprendre dans le jargon que généralement il s'agit de négociations finales et que le rôle est a priori sécurisé.
L'actrice Florence Pugh, qui figurait bien sur ladite shortlist, sera donc celle qui partagera l'affiche du côté des rôles féminins, avec Scarlett Johansson. A la carrière encore assez jeune, l'actrice a été vue dans Maléfique, Lady MacBeth et le très attendu Midsommar d'Ari Aster. Si les détails de son rôle sont encore sous scellé, Pugh incarnera une espionne au même niveau que Black Widow, mais dont le compas moral sera à l'évidence différent - de façon à se faire un team-up contre André Holland, peut-être ?
Blague à part, on se ravit de voir le projet avancer, alors qu'aux dernières nouvelles le script de Jac Schaeffer est en cours de réécriture par Ned Benson, De prochaines annonces devraient émailler les prochaines semaines, avant le début de production. Black Widow est prévu pour 2020, possiblement au mois de mai.