A mesure que les semaines passent, le public a le temps de se forger un avis sur les productions de cette année. Certaines vont et viennent, au gré de campagnes promotionnelles qui font parfois bien les choses et parfois moins - Hellboy, à l'image de Shazam, aura soufflé le chaud et le froid, certains fans se déclarant conquis et d'autres moins par la promesse de divertissement rock'n roll du film de Neil Marshall.
Avec une prospective de démarrage difficile en visu', le métrage ajoute une légère surcouche promotionnelle avec un premier extrait où le bon prof' Bruttenholm, servi par un Ian McShane reprenant le rôle après l'irremplaçable John Hurt, vient recruter son rejeton démoniaque occupé à tuer le temps comme tout trentenaire de la génération Y.
Pizza, canap', petite infusion et série HBO, l'après-midi parfaite si ce n'était pour ces satanés monstres venus des enfers causer quelque apocalypse biblique ou celte et dont il faut bien s'occuper, quitte à renoncer au confort moelleux des meubles du salon et au frometon fondant d'une hawaïenne poulet. Triste vie.
Hellboy est prévu pour le 8 mai prochain.