Depuis peu, les projets de l'imprint DC Zoom se montrent, un par un. Un Batman adolescent, un Swamp Thing adolescent, un Green Lantern adolescent, tout un tas d'adolescents qui font des trucs d'adolescents, histoire que le lectorat adolescent puisse se dire "hey, mais ces personnages me ressemblent, je vais donc acheter le bouquin" - la tactique marketing est, avouons le, d'une redoutable efficacité.
Parmi les projets en attente, on retrouve le volume Harley Quinn : Breaking Glass, qui revient sur les jeunes années d'une Harleen Quinzel de monde alternatif en visite à Gotham City. Loin d'être une réelle origine de ce personnage, celle-ci réinterprétera dans le carcan d'un format destiné à un public plus vaste les grandes rencontres qui façonneront la vie de l'héroïne : une jeune activiste étudiante en botanique, Ivy, et une figure mystérieuse qui se fait appeler le Joker.
Après avoir rencontré un groupe de drag queens qui lui auront transmis leur amour du maquillage et le sens du spectacle (d'après Mariko Tamaki, qui avoue bien volontiers avoir eu l'idée en découvrant les émissions de RuPaul), l'héroïne bouclera une quête initiatique diablement bien illustrée par l'artiste Steve Pugh. Les premières planches se montrent avec pas mal d'avance, Harley Quinn : Breaking Glass étant prévu pour le 3 septembre prochain, et se qualifie déjà comme un volume à suivre ne serait-ce que pour les jolis dessins.