L'année sonnait déjà comme une hécatombe pour les parutions phares d'Image Comics, avec l'arrêt programmé de Paper Girls et Black Science, et voici qu'un autre immanquable de l'éditeur s'apprête à prendre fin. The Wicked + The Divine de Kieron Gillen et Jamie McKelvie annonce sa conclusion au numéro #45, pour le mois de juin.
Petit chef d'oeuvre entamé dans le vaste élan éditorial de l'indé' en 2014, la série aura reposé sur un mélange de thématiques mythiques, pop-culturelles et sociales - à mots quasi-couverts - lorsque de jeunes personnes de genres, races et groupes variés se retrouvent bombardés réincarnations de dieux anciens, à la croisée des mondes de la musique et du super-héros.
Construit comme un hommage aux vedettes de la Britpop (et pas mal de clins d'oeils au sanctifié
David Bowie), la série avait annoncé la couleur d'entrée de jeu en partant du principe que ses héros n'auraient que deux ans d'espérance de vie. Un temps narratif qui se sera étendu sur une période réelle de cinq ans, pratiquement au mois près, et aura inscrit un immanquable de plus dans le ciel des parutions
Image, pendant que
Gillen se sera de son côté attaque à un autre projet
avec le récent Die avec
Stephanie Hans.
Une couverture énigmatique accompagne l'annonce en attendant un dernier visuel du bon Jamie McKelvie, assorti d'une variante d'Olivia Jaimes.
Galerie