Bien qu'il ne sorte que dans deux grosses semaines, le film Shazam! a déjà été projeté pour nos confrères de la critique américaine, et avec une salve de reviews très positives (la notre arrive très bientôt), c'est également une flopée de spoilers qui nous arrivent, concernant les scènes post-génériques du long métrage.
Tout l'intérêt des scènes post-génériques de Shazam! se situe dans l'intérêt de caméos espérés, à savoir celui d'un Superman (interprété ou non par Henry Cavill) ou peut-être d'un Black Adam - mais il en est tout autrement.
Shazam! contient, à l'instar de nombreuses productions semblables à la concurrence ou autre, deux scènes post-génériques. La première voit le Dr. Sivana (Mark Strong), arrêté à la fin du film et en prison, en train de peindre des symboles liés aux Seven Deadly Sins (qui seront présentés dans le film), quand le super-vilain Mr. Mind apparaît (avec son apparence propre aux comics, ce qui promet - voir galerie ci-dessous), et parle de la Monster Society of Evil, qui pourrait bien être l'installation d'une suite (et Black Adam ? nul ne le voit).
La seconde scène post-générique se constitue d'un gag où Shazam essaie de parler à un poisson et n'a donc que peu d'intérêt par rapport au développement de la franchise. Enfin, quant à la présence de Superman, comme nous l'avions évoqué plus tôt dans l'année, l'Homme d'Acier apparaît effectivement en caméo à la fin du film, mais on ne voit jamais son visage à l'écran - puisque Henry Cavill n'a pas pu réaliser ledit caméo - un fait que nous évoquions déjà lorsque le Hollywood Reporter expliquait que l'acteur avait raccroché sa cape.
Vous savez désormais à quoi vous attendre en allant voir Shazam!, sachant qu'il reste bien d'autres surprises à découvrir si vous n'êtes pas allé regarder les nombreux produits dérivés du film. Rendez-vous dans les salles obscures le 3 avril prochain.