Ce n'était qu'une question de temps. Après un démarrage record et les barres des centaines de millions franchies les unes après les autres, Captain Marvel a réussi l'exploit anticipé, celui de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial. Preuve est des capacités de Marvel Studios à faire de chaque film un succès financier, et ce sans y mettre trop d'efforts (on explique tout ça en podcast).
C'est après un mois d'exploitation que le film d'Anna Boden et Ryan Fleck franchit donc ce milliard, avec une répartition à 358M$ sur le sol américain (c'est plus que Batman v Superman, mais moins que Wonder Woman, et ça le place entre Guardians 2 et Spider-Man : Homecoming au niveau des films du MCU, en 8e position), et un score de 644M$ à l'international.
Il s'agit donc du premier milliard rapporté en 2019 pour Marvel Studios, qui devrait profiter d'Avengers : Endgame pour en dégager facilement deux autres - étant donné la performance monstrueuse de son prédécesseur Infinity War. On imagine que Kevin Feige et quelques actionnaires en cravate ont déjà terminé une première bouteille de champagne.
Captain Marvel est toujours diffusé au cinéma.