Si le calendrier de tournage de Black Widow devrait mener l'espionne rousse vers l’Angleterre, Miami et l'Europe de l'Est, Marvel Studios se tourne désormais vers l'Australie pour la mise en route de son prochain projet. La plupart des analystes s'accordent sur Shang-Chi, qui pourrait profiter des grands espaces sauvages du pays aux wallabys et du studio Fox Sydney, récemment acquis par le groupe Disney.
Le choix de cette enseigne permettra à la société de production d'économiser une bonne partie sur les coûts, avec différentes subventions, aides au développement et allègements fiscaux proposés par la nation australe à hauteur de 16 à 40 millions. Un calcul intelligent des instances locales, qui comptent réatirer les investisseurs d'Hollywood et profiter des retombées économiques de ce type de tournages, amples en termes d'effectifs, de postes à pourvoir et de consommateurs potentiels.
Marvel Studios n'a pas souhaité communiquer le titre du film concerné, mais au vu des priorités en vigueur, il serait étonnant de ne pas retrouver une Shaolin australienne en backstage de cette année de cinéma. La négociation pour les subventions, annoncée officiellement dans la presse spécialisée, est aussi un indicateur de l'état d'avancée de ce projet, qui se trouve donc une enseigne de tournage dans le pays du dessous et devrait entamer une pré-production active prochainement.
Avantage non-négligeable au passage, la famille Hemsworth sera sur place et Taika Waititi à quelques heures de vol - une belle occasion de grands barbecues festifs où Cate Blanchett régalera l'assistance de sa fameuse recette de burger à l'autruche, indissociable met de la culture locale. Les cuisses de koala aussi, il paraît que c'est pas dégueu'.