Au vu des entrées potentielles que représente la sortie d'Avengers : Endgame pour les exploitants des salles de cinéma, certains comptent bien profiter de cet énorme gâteau avec un certain appétit. Les cinémas Imax et Dolby ont, à titre d'exemple, commandé une série de posters exclusifs, pour rappeler aux fans la puissance des techno' propriétaires. C'est aussi ça, les séances à 15 euros.
En Angleterre, la chaîne
Odeon Cinemas entend de son côté attirer les foules en distribuant deux affiches à des dates précises - un procédé intelligent, pour peu que les quantités suivent. Celles-ci sont réalisées par le génial
Matthew Ferguson, un artiste spécialisé en reprises de posters de cinéma à qui l'on doit notamment de superbes collaborations avec
Mondo et
une relation plutôt étroite et fidèle avec Marvel Studios. Ne manquez pas de découvrir
certaines de ses oeuvres par ici, à défaut de pouvoir acheter quoi que ce soit - les ruptures de stock ont ceci de déprimant. Mais personne ne vous facturera un joli fond d'écran.
Pour l'heure,
Ferguson a choisi de reprendre l'esthétique rouge et grise
de la seconde bande-annonce pour ces deux affiches, qui seront distribuées au public du 25 au 28 avril pour la première, et du 4 au 5 mai pour la seconde. Renseignez-vous si vous lisez ces lignes depuis un coin de l'archipel grand-breton.
De notre côté de la Manche, on sera surtout heureux de découvrir que ces posters existent, et de souligner le boulot de cette niche d'artistes brillants qui accompagnent les sorties de grosses prod' avec parfois, souvent, plus de talent que les équipes graphiques des départements marketings.
Galerie