Tout vient à point à qui sait attendre. Quelques mois après avoir annoncé un relaunch du titre X-O Manowar pour l'automne 2019, Valiant Comics dévoile aujourd'hui l'équipe créative impliquée, ainsi qu'une fenêtre de sortie plus précise.
Pour reprendre les aventures spatiales d'Aric de Darcie, dont le récent volume de Matt Kindt tout juste achevé en VO est en cours de publication chez Bliss Éditions, ce sont l'auteur Dennis "Hopeless" Hallum et l'artiste Émilio Laiso qui ont été dépêchés par l'éditeur américain - a priori sous la direction de l'une de leurs dernières recrues sur le plan éditorial, Heather Antos.
Reconnu pour de nombreux travaux chez Marvel dont un très bon run sur Spider-Woman, Dennis Hopeless fera ses premières marques dans l'aventure Valiant avec ce titre X-O Manowar, qui reste l'un des personnages porte-étendard de cet univers. Laiso fera lui aussi ses débuts chez l'éditeur, ayant à son actif des travaux sur les titres Star Wars, du Hack/Slash chez Image Comics et autres travaux chez de plus petits éditeurs.
Le relaunch de X-O Manowar est attendu pour novembre 2019, et l'on attendra d'ici là quelques planches de preview pour se faire une idée de la direction de ce nouveau titre.