Pour Shazam, chaque semaine est un point d'aiguillage, où le moment semble venu de passer le cap de la prochaine centaine de millions. Après avoir démarré à plus de cent, puis passé le pallier des deux cent le weekend dernier, le film de David F. Sandberg annonce aujourd'hui un total de 322 millions de dollars dans le monde, un score tout à fait correct au vu de sa sortie relativement récente.
Cela étant, la sortie toute proche d'Avengers : Endgame n'aura échappé à personne, et il est bien probable que le temps d'attention du public ne vienne freiner, dans les jours à venir, la course du rougeoyant Zachari Levi. Entre ça et les millions de gens endeuillés par la fin de Gotham, qui auront besoin de quelques semaines pour panser cette plaie béante, y aura-t-il encore une place sur le marché pour le dernier né des productions DC Films ?
Comme souvent, on remarquera qu'il n'est pas bon de fâcher les divinités du timing, et que Warner aurait probablement été plus inspirée de positionner son bébé à la mi-mai avec un petit boulevard de tranquillité. Au vu de sa trajectoire actuelle, il serait très étonnant que Shazam aille beaucoup plus loin que les scores de Wonder Woman ou Suicide Squad par le passé - Aquaman n'aura donc été qu'un épiphénomène en forme de pétard mouillé (get it ? Parce qu'il vit sous l'eau en fait).
Il est cependant encore trop tôt pour statuer, à voir comment le public répondra à la richesse de l'offre en salles d'ici à la fin de semaine prochaine.