Après un premier weekend d'exploitation dans les salles, il est temps de faire un premier bilan financier pour Shazam!, dernière mouture en date de l'univers DC pour le studio Warner Bros.
Et les analystes auront cette fois vu juste, avec leurs estimations aux alentours d'une ouverture entre 40 et 60 millions sur le territoire américain. Le film de David F. Sandberg aura en effet rapporté 56 M$ (ce qui reste le plus faible démarrage d'un film moderne DC, juste derrière Aquaman et ses 67 M$ d'ouverture), et engrange le double, soit 102 M$, à l'international.
Dès lors, Shazam! récupère sur son premier weekend la somme - relativement modeste comparé à d'autres montres super-héroïques - de 158M$, ce qui permet déjà d'amortir le budget de production d'une centaine de millions de dollars alloué par Warner Bros. Reste à voir désormais comment l'exploitation du film suivra dans les prochaines semaines. Les critiques US sont généralement bonnes (la notre aussi), et un bouche à oreille positif pourrait entraîner une performance solide pour Zachary Levi et ses copains. Affaire à suivre, avant qu'Avengers : Endgame ne vienne tout casser sur son passage.
Shazam! est actuellement au cinéma, et nous avons également un podcast dessus à vous faire écouter.