Après s'être montrée au spectateur pour la toute première fois en vidéo, Swamp Thing, nouvellement adaptée par les équipes d'Atomic Monster et DC Universe semble prête à émerger des marécages pour entamer sa campagne de promo'. Un premier poster officiel se montre, évoquant une couverture de roman d'épouvante.
On remarque qu'à l'instar des comics, la Créature des Marais évolue dans un milieu boisé différent du marais traditionnel, normalement peuplé de joncs et autres herbes sauvage, là le paysage arboricole du personnage évoquerait plutôt une mangrove ou un bayou. Ces petits détails passionnants, qui nous donneraient envie de renommer le double monstrueux d'Alec Holland "La Créature des Bayous", ce qui serait à la fois mignon et déroutant, n'ont cependant qu'une importance toute relative devant l'esthétique du costume, également présenté en visuels.
On remarque que les équipes de la série ont bien opté pour du très pragmatique, et très proche des comics de Len Wein qui servent manifestement d'inspiration principale. A de nombreuses différences près, cependant, puisque la série choisira une intrigue périurbaine d'épidémie provenant des marais - dans une ville baptisée "Marais", justement - avec un supporting cast plus important que les habituels seconds couteaux et autres hommes de main d'Arcane.
Impatience pour certains, perplexité pour d'autres,
La Créature des Bayous dans les marais de
Marais est toujours prévue pour un lancement
le 31 mai prochain.
Galerie