Un feuilleton qui a cessé d'amuser quiconque depuis longtemps du point de vue des lecteurs. Habitués depuis de nombreux mois à suivre les décalages de parution des titres Doomsday Clock et Shazam, les écrits de Geoff Johns pour DC Comics continuent de ne pas voir le jour - ou avec beaucoup de retard.
Sans grande surprise, on apprend donc que Doomsday Clock #10 a une nouvelle fois été repoussé, de trois semaines, pour nous parvenir normalement le 29 mai (soit un retard de deux mois vs-à-vis du 27 mars initialement prévu). Sa suite directe, Doomsday Clock #11, subit un décalage total de trois mois en étant désormais planifié au 14 août, empêchant désormais de voir la fin de cette maxi-série à l'été 2019, tel que le changement de publication au format bimestriel était censé pouvoir amené.
Autre titre écrit par Johns, c'est le Shazam illustré par Dale Eaglesham qui connaît aussi des retards supplémentaires, le sixième numéro étant repoussé de trois semaines pour arriver au 5 juin prochain. Là où les retards sont moins inquiétants que pour Doomsday Clock, la série a déjà connu quelques désagréments de la sorte sur son second et cinquième numéro.
Si l'on sait que tout vient à point à qui sait attendre, nul doute que DC Comics a fort à faire avec ces nombreux retards, notamment pour un Doomsday Clock qui se voulait ligne conductrice de l'univers DC avec Rebirth - et dont on reste malgré tout toujours curieux de voir les potentielles ramifications. Mais pour cela, il faudra que les numéros nous parviennent. Patience...