Alors que, contre vents et marées, Simon Kinberg nous expliquait qu'il y avait encore une possibilité pour que le film Gambit voit le jour, puisque le projet devait être "évalué" par Disney, la décision du géant à deux oreilles semble avoir été prise aujourd'hui.
En parallèle d'un nouveau décalage de sortie pour The New Mutants, Disney a levé le voile sur l'ensemble de ses gros films prévus jusqu'en 2022. Outre les dates déjà connue de six films Marvel Studios (sans titres annoncés pour le moment), c'est surtout un grand absent qui s'est fait remarquer : Gambit.
Le projet était jusqu'à présent toujours prévu pour le mois de février 2020. Si beaucoup auront déjà pu se douter du sort funeste du projet, qui aura vu trois réalisateurs successifs jeter l'éponge alors que Channing Tatum se montrait toujours d'entrain, la décision semblera cruelle pour ceux qui y étaient attachés. Ceci étant dit, comme il ne faut jamais dire jamais, l'on pourra penser qu'un Gambit pourrait voir le jour passé 2022 - mettons que la probabilité reste très faible, au vu de l'envie de Marvel Studios de relancer la franchise X-Men, quelle que soit la façon.
Une minute de silence pour le projet Gambit, qui n'aura jamais eu de chance jusqu'au bout.