A présent que le rachat de la 20th Century Fox par Disney est officialisé, si pour beaucoup la plupart des projets qui étaient en développement sont morts et enterrés, la question semble un peu plus nuancée à en croire une récente déclaration de Simon Kinberg.
Le réalisateur de X-Men : Dark Phoenix et producteur des films Fox depuis de longues années s'est en effet exprimé au micro de Variety, à propos des nombreux films en chantier avant le rachat de Disney - entre autres, le fameux Gambit avec Channing Tatum qui était toujours planifié pour 2020 la dernière fois qu'on en parlait (ne rigolez pas, soyez gentils).
"Tous les films de la Fox sont en train d'être évalués [par Disney]", explique-t-il, mettant là un vague espoir pour ceux qui croient encore à certains de ces projets. "J'aime beaucoup l'idée de voir Channing jouer Gambit. Je pense qu'on a un bon script pour lui et que c'est le rôle qu'il est destiné à jouer". Kinberg se garde bien de rappeler l'historique tumultueux du film, puisque trois réalisateurs (Gore Verbinski, Rupert Wyatt et Doug Liman) se seront posés sur le projet avant de s'en retirer.
A voir quelle crédibilité accorder aux dires de Simon Kinberg, qui aura déjà beaucoup enfumé le monde avec ses propos sur Gambit - reste qu'une restructuration du projet sous l'égide de Marvel Studios ne semble pas impossible. Tant qu'à faire un projet qui ne s'est jamais lancé, autant repartir à zéro ?