Quelques projets du cercle fermé des adaptations de comics sur le petit écran s'apprêtent à vivre leurs derniers instants, cette année. C'est le cas de la série Legion, à titre d'exemple, mais également de la sympathique Preacher de Seth Rogen et Evan Goldberg, annoncée pour une conclusion au sortir de sa quatrième saison. Celle-ci commence d'ores et déjà à se montrer, en jouant explicitement sur l'annonce de cette fin définitive.
Les fans du comics reconnaîtront une certaine scène de désert et une fameuse explosion dans le teaser vidéo partagé par les équipes de la série sur Instagram, assortie de quelques premiers visuels du trio de personnages principaux. Beaucoup reste encore à faire pour englober en une saison de dix épisodes tout le canon des comics d'Ennis et Dillon, et il est probable que tout un pan passe à la trappe du côté du repentant Jesse Custer.
On s'y attendait, évidemment, pour cette série qui aura choisi de tout faire dans le désordre en modernisant certains éléments, tout en en bâclant d'autres par endroits. Reste que
Preacher se sera maintenue sur un bon rapport qualité pendant ses quatre années d'existence - on espère que
The Boys, sur
Amazon, saura combler le vide
pour les amoureux de violence gratuite à l'irlandaise. L'esprit
Garth ne disparaîtra jamais vraiment.
Le premier épisode Preacher, quatrième saison, est prévu pour le 4 août prochain.
Galerie