Après quelques années à s'enfiler quelques bouteilles de bon tord-boyau du Sud, à peupler la grille d'AMC de ses élucubrations étranges et blasphématoires, la série Preacher s'apprête à prendre fin. Seth Rogen, co-créateur de cette version télévisée, annonce l'arrêt programmé de l'aventure via les réseaux sociaux.
L'arrêt de Preacher avait été anticipé par de nombreux observateurs, au sortir d'une dernière saison riche en rencontres et rebondissements. L'adaptation de l'oeuvre culte de Garth Ennis et Steve Dillon se sera toujours maintenue à des audiences plutôt faibles, passant sous le million de téléspectateurs pendant sa dernière année à l'écran.
On pourra saluer l'effort d'AMC, qui aura soutenu le projet pendant quatre ans contre un audimat difficile, et l'envie de Seth Rogen et Evan Goldberg de voguer vers d'autres projets. Très occupés, les deux créateurs sont actuellement en route vers une adaptation de Console Wars en plus du projet The Boys chez Amazon, et on imagine que cette première expérience de showrunners ne se sera pas faite sans mal.
Malgré de réelles qualités, Preacher se sera heurtée à de nombreux défauts inhérents aux séries AMC, et l'on espère que la quatrième saison annoncée du même coup pour le 4 août prochain, saura lâcher la bride et avancer vite vers sa conclusion.
— Seth Rogen (@Sethrogen) 8 avril 2019