Le succès du jeu Marvel's Spider-Man sur PS4 aura fait quelques émules, avec la volonté de Marvel de poursuivre une stratégie transmédia sur la version vidéoludique du personnage. Après avoir amené le personnage dans les comics avec Spider-Geddon et avoir transposé l'aventure du jeu PS4 en mini-série, c'est un nouveau titre qui arrivera à l'été prochain.
Avec la mini-série Spider-Man : Velocity, Marvel entend en effet poursuivre l'histoire du jeu d'Insomniac Games, en expliquant dans ces numéros comment Peter Parker va se construire son Velocity Suit (qui était offert en précommande du jeu, et déblocable par la suite pour les joueurs au cours de l'aventure), et affronter le super-vilain Swarm, entre autres - puisque le texte d'annonce nous parle également d'un ennemi fantomatique.
Déjà responsable de l'adaptation de City at War, Dennis "Hopeless" Hallum supervisera l'écriture de Spider-Man : Velocity, dont les dessins seront assurés par Emilio Laiso, avec une première couverture dessinée par Skan - qui arbore une bannière "gammerverse" pour bien situer la continuité dans laquelle l'histoire se déroule. A voir si le résultat sera de qualité ou s'il ne s'agit que d'une exploitation de plus du Tisseur, parmi tous les titres que l'on retrouve depuis l'année passée. Spider-Man : Velocity #1 sera disponible au mois d'août 2019.