Qui dit publication Marvel de grande ampleur dit nécessairement titre compagnons - ce constat d'efficacité, tiré, entre autres, pendant la dernière campagne de War of the Realms, s'appliquera évidemment à Absolute Carnage, événement de la planète Venom piloté par Donny Cates et Ryan Stegman. En marge du sommet Diamond Retailer, le scénariste détaille les plans de parution de ce retour de Cletus Kasady.
L'arc commencera par s'annonce dans différents back ups pendant les mois de juin et juillet, sur les numéros Amazing Spider-Man #24, Deadpool #14, Fantastic Four #11, Symbiote Spider-Man #3 (?) et Venom #15 pour le premier mois, et Avengers #22, Black Cat #2, Captain Marvel #8, Immortal Hulk #20 et Invaders #7 pour le second. Un procédé que Bleeding Cool compare aux Where's Wolverine d'il y a quelques années, et qui ne devrait pas nécessairement impacter directement les intrigues de chacune de ces séries.
Ensuite, du côté de la trame principale, on apprend que les deux premiers numéros d'Absolute Carnage sont prévus pour le mois ,d'août en parallèle de Venom #17 qui devrait former la troisième pierre angulaire de ce début d'événement. Le même mois, on retrouvera également Absolute Carnage vs Deadpool #1 par Frank Tieri et Marcelo Ferreira avec une couverture de Tyler Kirkham, Absolute Carnage : Lethal Protectors #1 de Frank Tieri et Alberto Jimenez Albuquerque avec une couverture de Bengal, Absolute Carnage : Miles Morales #1 de Saladin Ahmed et Feredico Vincentini avec une couverture de Clayton Crain, Absolute Carnage : Scream #1 de Cullen Bunn et Gerardo Sandoval, et enfin Absolute Carnage : Separation Anxiety #1 de Clay Chapman et Brian Level avec une couverture de Philip Tan.
On remarque que
Frank Tieri,
troisième paire de mains de l'actuelle force de frappe Venom, s'implique plus que les autres, et que
Marvel a bel et bien décidé de capitaliser à fond sur le retour en grâce du baveux après une année sous le règne de
Cates et les bons apports à cette mythologie. Comme d'habitude, il conviendra de trier le dispensable de l'indispensable - on ne se fait pas d'illusions quant à la part de chacun.