Triste destin que celui du reboot d'Hellboy. Au delà de la multitude de défauts du film (évoquée en long et en large en podcast), le film de Neil Marshall aura également souffert d'une compétition rude dans les salles - notamment aux US, où il s'immisçait entre Shazam! et Avengers : Endgame.
Deux bonnes semaines après sa sortie en France et avec une diffusion dans le reste du monde, les chiffres du box-office mondial permettent de voir dans quel ordre de grandeur finira Hellboy, alors que son exploitation domestique s'achève. De ce côté là, les choses n'auront pas bougé, puisque le film reste à ses 21 M$ qu'on enregistrait déjà précédemment (en vrai, une légère augmentation jusque 21,9 M$).
En additionnant les chiffres des recettes à l'international pris sur le site BoxOfficeMojo, c'est une vingtaine de millions de dollars qui vient s'ajouter, portant les recettes totales de Hellboy à environ 42M$. Un score dérisoire dans le registre des adaptations de comics, même les plus obscures - le premier Hellboy, à titre de comparaison, n'était pas un gros succès non plus, mais avait tout de même rapporté 100M$, dont 60 sur le sol américain.
Il y a donc très peu de chances que le reboot opéré par Lionsgate ne connaisse de suite, sachant que le budget de production seul est estimé à 50M$ - et ce sans prendre en compte le budget de communication. Un fiasco financier écrasant pour la licence, qu'on espère reprise un jour ou l'autre entre de meilleures mains.